Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 13:31

La suite des aventures après Chengdu fut assez « tropicale » et sportive car nous avons traversé les vallons du Sichuan sous un climat chaud et humide. Les journées sont ponctuées de gargotes au plat unique : des nouilles agrémentées de ciboulette, cacahuètes et divers épices ou de petits restaurants à la cuisine au wok à l’extérieur : on choisit les ingrédients présentés sur l’étal et le cuistot nous prépare notre plat avec de grandes envolées de wok parfois flambées !

DSCF1067

En campagne, il y a tellement peu de place (car chaque m² est cultivé malgré l’extrême vallonnement) que l’on peut voir de temps en temps les bords de routes recouverts de cacahuètes, de mais en grain ou entier, de petit pois et toujours sans surveillance !

 

  Après six jours de canicule, nous décidons de prendre un bus pour Guiyang dans le Guizhou puis, dans la foulée nous reprenons un autre bus pour Guillin dans le Guangxi.

DSCF1236

Nous sommes maintenant très proche de l’école de Tai chi chuan dans laquelle nous voulions faire une pause de deux semaines. Après un jour de route, nous sommes à l’école et nous vivons au rythme du Qi Gong matinal et du Tai chi l’après midi. Mei, notre professeur, est impressionnante de part sa maîtrise et nous apprend les bases dans une bonne ambiance. Par la suite son fils, Dazhu, prendra le relais et nous enseignera la forme des 18 mouvements jusqu’au bout ! Quant à Xiaoya, elle nous a montré les mouvements de Qi Gong du matin et nous a concocté nos délicieux repas quotidiens toujours dans la bonne humeur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1100154Nous reprenons ensuite la route en direction du Vietnam avec une pause d’une semaine à Nanning. Nous y rencontrons un grand nombre de personnes via Couchsurfing dont Irene, Brent, Nancy et tous leurs amis ! Ils sont aux petits soins avec nous et nous font découvrir les lieux et de nouvelles saveurs. Nous avons même fait une présentation en anglais à l’université sur les pays d’Europe !

Et au moment du départ, pas d’au revoir ! car nous partons tous ensemble pour deux jours de vélo pluvieux mais bien joyeux !! Toutes les catégories de vélo sont représentées en allant du VTT au vélo de ville en passant par la bicyclette d’autrefois flambant neuve ! Ce petit périple plein de bons moments signe la fin du pays… Un grand merci à Irene et Liu, Brent, Nancy, Atina, Nicky, Snake et leurs amis !

 

P1100320La route pour atteindre la frontière vietnamienne est terrible, on s’enfonce dans la boue parfois jusqu’aux sacoches de devant et le slalom entre les flaques et les ornières s’avère usant… On persévère et on entre enfin, par une très belle route, au Vietnam. Commence alors pour nous une course marathon jusqu’à Hanoi car nous avons décidé de stopper les machines à cette ville et l’envie de rentrer, une fois la décision prise, se fait de plus en plus grande !

On enchaîne donc des 100 kilomètres quotidiens sous un soleil de plomb accompagné par les « hello !» à répétition des vietnamiens. On s’aperçoit rapidement qu’il est difficile de payer le prix réel de nos plats car malgré nos têtes recouvertes de poussière et nos habits sales nous ne leur faisons pas pitié et le prix « touriste » est appliqué presque toujours…

 

 

Nous atteignons enfin la capitale sous une chaleur torride mais nous sommes heureux d’être là. Nous sommes actuellement chez une couchsurfeuse française qui vit en colocation avec trois amis. Une bonne ambiance règne dans cette maison et nous apprécions vraiment leur gentillesse. Nous avons une grande chambre pour nous et nous avons pu faire toutes les démarches pour l’avion et les vélos sans problèmes. Nous passons de bonnes soirées avec eux parfois arrosées ! Merci encore pour leur accueil !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour Magali et Jean,<br /> Merci pour la carte postale que vous avez envoyée d'Uzbékistan. C'est tres gentil, nous sommes ravis!<br /> On vous souhaite une bonne continuation pour votre beau voyage.<br /> Adrienn et son pere Sándor d' Hongrie<br /> <br /> <br />
Répondre